Notre agence en quelques mots

1.2-BEING-MORE-MOYENNE

Burson-Marsteller i&e, une offre unique en Relations Publics et Communication Corporate

Créée en juin 2012 par la fusion de deux agences « historiques » du marché français, Burson-Marsteller i&e réunit 115 collaborateurs aux parcours très divers (consultants, dircoms, journalistes, lobbyistes, membres de cabinets ministériels, community managers, créatifs, animateurs d’ongs..), dans un cadre très multiculturel (10 nationalités représentées, 11 langues parlées).

Notre agence développe un large champ d’interventions allant des études et du conseil stratégique au développement d’actions concrètes en relations publics, affaires publiques et communication de crise. Le digital est présent et naturellement intégré à chacune de nos recommandations, à chacun de nos plans d’actions.

L’agence est organisée en 8 départements à “taille humaine” travaillant en étroite collaboration : Etudes/Planning stratégique ; Corporate ; Marques et Lifestyle ; Crise/Affaires Publiques/Concertation ; Digital et Création. Dans les domaines de la Santé/Nutrition et des Technologies/Innovations, l’agence met à disposition de ses clients des équipes dédiées de spécialistes sectoriels.

Bony

L’hôtel Bony au coeur de Paris, siège de notre agence

Notre vision

Dans un environnement hyper compétitif et en mutation digitale accélérée, nous sommes convaincus que les organisations les plus performantes – entreprises, institutions, marques – seront celles qui auront su à la fois affirmer leur identité, leur “raison d’être” et construire avec leurs parties prenantes une très forte relation de confiance. Affirmation de soi, de ses engagements et de ses différences, écoute de ses publics et dialogue au travers d’un contenu  multi-canal partagé sont ainsi devenus les clés du succès et de la performance.

Notre mission

« Committed to Being More » est notre engagement auprès de nos parties prenantes. Being More c’est « être plus pour apporter plus », notamment à nos clients :

  • Plus de conseil pour des stratégies plus performantes
  • Plus de créativité pour plus de différenciation
  • Plus de résultats mesurables, gage d’efficacité opérationnelle et de ROI

Un puissant réseau international

Burson-Marsteller i&e fait partie du réseau Burson-Marsteller, un des tous premiers réseaux mondiaux avec 157 bureaux (intégrés ou affiliés) dans 110 pays soit plus de 2500 consultants sur les 6 continents. Au service de leurs clients, ces consultants partagent leurs expériences et études de cas concrets au travers de “BM Source”, puissant site Intranet et d’e-learning. Les rencontres physiques et séminaires thématiques internes sont fréquents, renforçant ainsi l’approche multiculturelle de l’agence.

Une agence responsable

Burson-Marsteller i&e se veut responsable et impliquée aux travers d’objectifs environnementaux s’inscrivant dans la politique “Carbon Neutral” menée depuis 2007 par le groupe WPP et un engagement sociétal au travers de partenariats de mécénat de compétences (ADIE, Le Rire Médecin, l’Association Agir et Vivre l’Autisme, l’Association ELA que l’agence a soutenu en 2016).

Une agence certifiée

logo ICCO_330x275

Burson-Marsteller i&e est une des rares agences françaises à être certifiée « Consultancy Management Standard »(CMS III), de l’International Communications Consultancy Organisation (ICCO), délivrée par le bureau DNV. Reçue la 1ère fois en 2014, cette certification qualité a été renouvelée en 2016 pour 2 ans suite à un nouvel audit par DNV.

Une agence primée