Notre agence en quelques mots

1.2-BEING-MORE-MOYENNE

Burson-Marsteller i&e, agence leader en relations publics, communication d’influence et réputation

Créée en juin 2012 par la fusion de deux agences « historiques » du marché français, Burson-Marsteller i&e réunit près de 110 collaborateurs aux parcours très divers (consultants, dircoms, journalistes, lobbyistes, membres de cabinets ministériels, community managers, créatifs, animateurs d’ongs..), dans un cadre très multiculturel (10 nationalités représentées, 11 langues parlées).

L’agence intègre trois dimensions essentielles à la réussite des projets de ses clients : la stratégie (contextualisation, benchmarks, positionnement, stratégie), les contenus créatifs (Brand-Media-Crise-Digital content) et l’activation auprès des publics (déploiement multi-canal dans l’écosystème, relation avec les influenceurs). En décembre 2017, l’agence a annoncé le lancement de StudioB, une solution unique pour faire converger Datas, Contenus et Connexions. Objectif : permettre aux clients de l’agence de développer une nouvelle dynamique relationnelle avec leurs publics au travers de contenus toujours plus pertinents, plus créatifs et à l’impact décuplé. A cet effet, l’agence a fusionné ses équipes Etudes, Créations et Digitales au sein de StudioB. En savoir plus, ici.

 Burson-Marsteller i&e propose une palette d’expertises assez unique sur le marché. Ces expertises sont regroupées au sein de 6 départements qui travaillent en étroite collaboration pour proposer des solutions globales aux clients : Corporate et Réputation ; Marques et Lifestyle ; Crise/Affaires Publiques/Concertation ; Santé/Nutrition ; Technologies/Innovations et enfin, StudioB né de la fusion des départements Etudes, Digital et Création.

 

Bony

L’hôtel Bony au coeur de Paris, siège de notre agence

Notre vision

Dans un environnement hyper compétitif et en mutation digitale accélérée, nous sommes convaincus que les organisations les plus performantes – entreprises, institutions, marques – seront celles qui auront su à la fois affirmer leur identité, leur “raison d’être” et construire avec leurs parties prenantes une très forte relation de confiance. Affirmation de soi, de ses engagements et de ses différences, écoute de ses publics et dialogue au travers d’un contenu  multi-canal partagé sont ainsi devenus les clés du succès et de la performance.

Notre mission

« Committed to Being More » est notre engagement auprès de nos parties prenantes. Being More c’est « être plus pour apporter plus », notamment à nos clients :

  • Plus de conseil pour des stratégies plus performantes
  • Plus de créativité pour plus de différenciation
  • Plus de résultats mesurables, gage d’efficacité opérationnelle et de ROI

Un puissant réseau international

Burson-Marsteller i&e fait partie du réseau Burson-Marsteller, un des tous premiers réseaux mondiaux avec 158 bureaux (intégrés ou affiliés) dans 110 pays soit plus de 2500 consultants sur les 6 continents. Au service de leurs clients, ces consultants partagent leurs expériences et études de cas concrets au travers de “BM Source”, puissant site Intranet et d’e-learning. Les rencontres physiques et séminaires thématiques internes sont fréquents, renforçant ainsi l’approche multiculturelle de l’agence.

Une agence responsable

Burson-Marsteller i&e se veut responsable et impliquée aux travers d’objectifs environnementaux s’inscrivant dans la politique “Carbon Neutral” menée depuis 2007 par le groupe WPP et un engagement sociétal au travers de partenariats de mécénat de compétences (ADIE, Le Rire Médecin, l’Association Agir et Vivre l’Autisme, l’Association ELA et Apprentis d’Auteuil que l’agence a soutenu en 2017).

Burson-Marsteller i&e a reçu pour la 2ème année consécutive (2017 et 2018) la médaille d’or Ecovadis concernant notre performance RSE. La méthodologie EcoVadis repose sur les standards internationaux du développement durable, en particulier le Global Reporting Initiative, le Pacte Global des Nations Unies et la norme ISO 26000 ainsi que sur 21 critères et 4 thèmes (Environnement, Conditions de travail équitables, Éthique des affaires, et Chaîne d’approvisionnement).

Une agence certifiée

logo ICCO_330x275

Burson-Marsteller i&e est une des rares agences françaises à être certifiée « Consultancy Management Standard »(CMS III), de l’International Communications Consultancy Organisation (ICCO), délivrée par le bureau DNV. Reçue la 1ère fois en 2014, cette certification qualité a été renouvelée en 2016 pour 2 ans suite à un nouvel audit par DNV.

Une agence primée