Nos Engagements

Burson-Marsteller i&e est une agence qui s’engage

  • Au sein de sa sphère professionnelle par une participation active à 3 organisations : Syntec Conseil RP et AFCL,
  • Au sein d’écoles, instituts et universités dans lesquels enseignent une dizaine de nos directeurs et de nos consultants,
  • Mais plus largement au sein de notre société.

Nous nous engageons contre toutes les discriminations liées au sexe, à la race, à la religion, à l’orientation sexuelle, au handicap. Nous militons pour plus d’éthique et de transparence dans la vie économique et sociale et dans l’exercice de nos métiers de la communication.

Nous avons défini un programme environnemental dynamique (économies d’énergie, collecte et recyclage des déchets…) qui s’inscrit dans la politique du groupe WPP, « carbon neutral » depuis 2007.

Nous menons aussi des actions d’engagement sociétal au travers de partenariats de mécénat de compétences (actions pro bono) avec :

  • L’ADIE, Association qui intervient en faveur du micro crédit et de la création d’entreprise et permet ainsi l’accès de nombreuses personnes défavorisées à l’activité économique et à l’entreprenariat. Ce partenariat pro bono a été initié en 2008 et se concrétise chaque mois au travers de différentes actions liées à la communication.

adie

  • Enfin chaque année, tous les collaborateurs de l’agence participent à l’engagement européen de B-M « one week for kids » qui leur permet de choisir l’association soutenue par l’agence et pour laquelle ils pourront concrètement s’engager.
    Ainsi en 2013 et 2014, c’est l’association « Le Rire Médecin » qui a été choisie. Les collaborateurs sont allés à la rencontre du public, récolter des fonds pour l’association.

P1050742_665x275px

En 2015, nous soutenons l’Association Agir et Vivre l’Autisme qui a pour mission de promouvoir le développement des approches recommandées par la Haute Autorité de Santé et la création de services adaptés pour accueillir les enfants et les adolescents atteints d’autisme.