Notre mission : Committed to Being More

Fort de ses 60 ans d’expertise en relations publics et communication corporate, le réseau Burson-Marsteller a ouvert en 2013 une nouvelle page de son histoire avec  « Committed to Being More… » : un positionnement porteur d’engagements vis-à-vis de ses clients, partenaires et collaborateurs.

« Being More » est à la fois une source d’inspiration et un principe d’action : il traduit l’engagement et la capacité de Burson-Marsteller à se réinventer dans un monde en permanente évolution et à « être plus pour apporter plus », notamment à ses clients.

« Being More », c’est un triple engagement :

Plus de conseil pour des stratégies plus performantes
Nous accompagnons nos clients sur toute la chaîne de valeur en accordant une importance particulière à la définition d’une stratégie fondée sur l’analyse des faits (approche « evidence-based »). Compréhension du contexte, des acteurs et des enjeux, conseil stratégique, messaging, déploiement de programmes utilisant tous les canaux et outils de communication et intégrant totalement le digital…

Plus de créativité pour plus de différenciation
Nos programmes sont adaptés aux enjeux et problématiques de chacun de nos clients avec un fil rouge… la créativité ! Basée sur des méthodes éprouvées, la créativité doit répondre à des enjeux concrets, stratégiques comme opérationnels. Nous cherchons à inventer non seulement avec audace et agilité la meilleure stratégie, le meilleur plan d’action mais intervenons aussi pour booster la créativité au sein de vos propres structures (coaching de créativité managériale, formation « creative speakers », animation de brainstormings créatifs sur des projets…).

Plus de résultats mesurables, gage d’efficacité opérationnelle et de ROI
Parce que le succès se mesure, nous déterminons en amont, avec nos clients, les critères d’évaluation et les indicateurs de performance à atteindre. Nous savons adapter nos stratégies et actions à la réalité des résultats et les faire évoluer en temps réel si besoin.

Au sein du réseau Burson-Marsteller, les équipes vivent et incarnent la promesse « Being More » au quotidien. À Paris, les 115 collaborateurs de Burson-Marsteller i&e  ont développé une démarche collaborative originale.

Grâce à un sondage interne ils ont pu traduire en un mot leur vision de Being More. Un vrai succès parmi les consultants qui ont choisi des registres très variés (Being More… visionary, engaged, collectif, open, agile, accurate, connected, ambitieux, fun…). Sur cette base, l’agence a demandé au graffeur Grems de réaliser une œuvre originale et monumentale (40 m2) installée sur la façade de l’hôtel de Bony, siège de l’agence à Paris. Le choix de l’artiste -qui fait partie des grands noms du graph et du rap – a été de mixer la tradition et l’identité forte du site avec la modernité de notre vision. Résultat : une traduction artistique et contemporaine, avec tout le réalisme et le dynamisme de la culture urbaine. Cette œuvre (cf. ci-dessous) est devenue la signature visuelle de notre agence.

BEING-MORE BONY