Baromètre 2015 de la réputation des entreprises du CAC40

Baromètre Burson-Marsteller i&e /Reputation Institute sur « La réputation des entreprises du CAC40 »

  • L’indice moyen de réputation des entreprises du CAC40 qui progressait depuis quatre ans (64,2 en 2011 jusqu’à 67,7 en 2014) baisse pour la première fois en 2015, à 66,1.
  • Les entreprises en haut du classement sont celles qui affichent des scores de réputation élevés depuis plusieurs années : Michelin, Danone, Legrand, Airbus, LVMH.
  • Auprès du Grand public, la réputation se construit pour 45% sur des engagements CSR (Gouvernance, Citoyenneté et Employeur), pour 31% sur les critères de marché (Produits et Services, Innovation) et pour 11% sur la performance économique et financière.
  • L’étude montre la corrélation entre le score de réputation et les comportements positifs vis-à-vis de l’entreprise ; ainsi 48% des Français accorderaient avec certitude le bénéfice du doute à Michelin en cas de crise, contre 28% en moyenne pour le CAC40.

classement

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