Santé / Nutrition

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Comment contribuer par la communication à construire la santé de demain, avec et pour nos clients ?

Donner envie de santé et de bien-être, activer les leviers qui vont susciter l’évolution durable des comportements, rendre lisible et accessible l’innovation scientifique derrière les produits et les services, ré-inventer la relation des entreprises de santé avec leur environnement,  mettre en contact des sphères d’acteurs qui s’ignorent, faire entrer la prévention dans l’entreprise…
Ces défis sont les vôtres. Chaque jour nous développons avec vous de nouvelles approches pour renforcer et préserver votre réputation, votre business, votre leadership, dans un contexte d’opinion toujours plus vigilant dès lors qu’il s’agit de santé.
Notre conception de la santé englobe le médicament éthique et OTC, l’aliment, l’environnement et le travail et tout ce qui relève du bien-être.

Notre capacité de conseil stratégique s’appuie sur une forte expertise du secteur de la santé, tant public que privé, un réseau d’experts pluridisciplinaires, des outils de  diagnostic et de veille rigoureux, à l’échelle nationale et internationale.
La variété des actions et moyens déployés par l’agence est sans limite, notamment grâce aux interactions continues avec les autres départements de l’agence B-M i&e et au réseau B-M qui permet de prendre en charge des dossiers à enjeux internationaux.

Nos grands champs d’intervention  

  • Préserver la réputation des marques et des organisations

Stratégies de communication corporate, diagnostic et management de la réputation, positionnement, stratégies d’influence, prévention et gestion de crise.

  • Faire évoluer les comportements au travers de campagnes de prévention et de programmes de promotion de la santé

Etudes exploratoires, conception et mise en œuvre de dispositifs de communication 360° (publicité /internet / relations presse / édition / événementiel…) à l’échelle nationale ou régionale, vers le grand public ou des cibles professionelles, intégrant l’évaluation du programme

     

 Campagne Agence de la Biomédecine 2014/2015

  • Valoriser les marques santé/ bien-être

Benchmark, positionnement (plateforme et identité), story-telling, création et animation de comités d’experts, création d’événements multi-publics, partenariats innovants, conception d’outils ciblés visite médicale / patients consommateurs / professionnels de santé (ADV, PLV, fiches conseil, site web…), programmes ambassadeurs, campagnes media B2B et B2C, médiatisation.

  • Accompagner la communication des produits pharmaceutiques

Développement de positionnement spécifique pour de nouveaux produits, campagnes d’environnement, relations presse, formation médicale continue, accompagnement des réseaux de vente.


Nos clients : tous les acteurs parties prenantes de la santé

+ Nos références

  • Agences de santé
  • Assureurs santé public/privés
  • Industrie pharmaceutique / Biotechnologies / Dispositifs médicaux
  • Industries de services
  • Hôpitaux
  • Associations et ONGs
  • Ordres et sociétés savantes…

Notre équipe : expérimentée et engagée !

L’équipe compte une douzaine de collaborateurs aux profils, parcours, compétences et expériences variés. Elle est dirigée par Linda Pavy qui a un riche parcours dans la communication sur la santé, en France et à l’international. A ses côtés une équipe d’experts en campagnes multi-médias, biotechnologies, santé environnementale, stratégies de marques, e-reputation santé, dermo-cosmétique, communication corporate, communication médicaments, campagnes de disease awareness, stratégies médias, accompagnement des dirigeants…

Quelques clients : Danone Nutricia Research, Agence de la Biomédecine, Cnamts, Daiichi Sankyo, INPES, Bristol Myers Squibb, Bayer, Teva, Emoform, Pierre Fabre, Pfizer, Medtronic, Sanofi…