Etudes / Planning stratégique

2.1.1 ETUDES_MOYENNE

Une maîtrise des acteurs et des systèmes d’opinion est indissociable aujourd’hui de l’élaboration d’une stratégie ou d’une action de communication performante.

L’activité Etudes et Planning stratégique de Burson Marsteller-i&e est conçue pour démêler les enjeux d’opinion, comprendre et anticiper le rôle des parties prenantes, évaluer la teneur d’une réputation ou d’une perception, élaborer des stratégies et des positionnements en conséquence.

Nos activités se déploient sur l’ensemble du cycle de vie d’un programme de communication, que celui-ci s’applique à l’entreprise, à sa marque comme à ses produits :

  • Explorer ses enjeux et son environnement
  • Eclairer ses choix
  • Monitorer sa performance et son impact
  • Détecter ses risques et les suivre dans la durée
  • Explorer des territoires d’expression et des opportunités de communication.

Notre expertise se développe  autour de trois métiers :

Décryptage des parties prenantes et des enjeux de communication

  • Recherche, analyse du jeu des acteurs
  • Cartographie des systèmes et des dynamiques d’influence
  • Audit de réputation auprès des parties prenantes

Analyse des discours et des perceptions

  • Analyse media (off et online), diagnostic de la présence web
  • Écoute – études qualitatives et quantitatives
  • Analyse sémiologique

Planning stratégique

  • Stratégies de communication
  • Élaboration de positionnement, inspiration
  • Exploration et innovation

Nos activités reposent sur une équipe de professionnels conjuguant les métiers des études, de l’information, de la sémiologie et de la recherche. Est ainsi explorée et traitée une diversité de données issues d’une écoute directe, de sources médias et documentaires et des différents espaces du web (médias online, blogosphère, réseaux sociaux…).

En juin 2016, le département Etudes de Burson-Marsteller i&e a lancé une nouvelle offre : le “Cahier d’inspiration”.

    Pour en savoir plus cliquez ici.

En décembre 2015, le département Etudes de Burson-Marsteller i&e a lancé  : “Sensitivity score”

A l’appui de méthodologies éprouvées, des outils stratégiques et opérationnels sont conçus et mis en place pour chacun de nos clients, pour des besoins ponctuels comme pour un accompagnement dans la durée.

Le département Etudes est dirigé par Caroline Clouet.

Quelques exemples clients : Coca-Cola, Facebook, Danone, Fondation Bettencourt-Schueller, Solocal-PagesJaunes, Suez, Unedic…