Digital

Digital_665x275

La révolution digitale a changé le monde et totalement transformé les usages d’information, de communication et de partage des connaissances. La montée en puissance des médias sociaux a fait du web une immense conversation ouverte. Chaque jour des millions d’êtres humains partagent idées et opinions sur les sujets qui les touchent. Ces profonds changements dans les dynamiques de communication ne sont pas faciles à appréhender. Le rôle de notre agence est de vous aider à anticiper les risques, comprendre les nouveaux mécanismes d’influence, d’initier ou de vous intégrer au mieux au sein de ces conversations.

Notre département digital, en parfaite osmose avec les autres départements de l’agence associe une fine connaissance des publics avec une maîtrise de tous les modes de mobilisation des parties prenantes.

C’est pourquoi nous associons tous les jours trois métiers :

1/ La veille et le planning stratégique, pour comprendre les publics digitaux et construire les stratégies digitales les plus pertinentes

  • Cartographie de votre environnement web et audit de e-réputation
  • Stratégie de présence digitale
  • Veille et écoute en continu

2/ Le community management pour déployer les messages et initier les conversations

  • Gestion de votre présence quotidienne sur les différentes plateformes du web social
  • Relations influenceurs
  • Interventions sur blogs et forums

3/ La création et le développement web pour mobiliser l’attention des internautes à travers des dispositifs sur-mesure

  • Conception et animation de sites événementiels et institutionnels

Reve de combles

  Conception et réalisation par B-M i&e d’un site dédié pour
repositionner Velux comme facilitateur dans l’aménagement des combles

  • Développement de plateformes ouvertes pour vos publics (crowdsourcing, feedback, etc.)
  • Dispositifs de communication de crise online

Cette approche intégrée nous permet de concevoir et de mettre en œuvre des dispositifs performants qui mettent en relation les marques, les entreprises ou les institutions avec leurs différents publics : consommateurs, citoyens, leaders d’opinions numériques, etc.

Ce savoir-faire est porté par Burson Digital, notre département consacré aux stratégies digitales qui rassemble dix consultants et créatifs, experts de la compréhension et de la mobilisation des opinions numériques.

Chaque année, Burson-Marsteller publie une étude sur la présence des grandes entreprises sur les réseaux sociaux.

En 2016, 4 études inédites de Burson-Marsteller :

Twiplomacy 2016 - SmallTwiplomacy 2016  : une étude mondiale qui révèle que Twitter est le réseau préféré pour la diplomatie digitale.

Pour lire le communiqué, cliquez ici.
Découvrez la synthèse de l’étude en anglais en cliquant ici.

 

 

Small YouTubeMars 2016, les dirigeants mondiaux sur YouTube :
une étude qui montre la place essentielle de la vidéo et de YouTube dans la communication de proximité des dirigeants mondiaux avec les citoyens

Pour lire le communiqué, cliquez ici.
Découvrez la synthèse de l’étude en anglais en cliquant ici.

 

Small instagramFévrier 2016, les dirigeants mondiaux sur Instagram :
une étude qui montre que les gouvernements s’emparent progressivement d’Instagram pour se rapprocher des citoyens

Pour lire le communiqué, cliquez ici.
Découvrez la synthèse de l’étude en anglais en cliquant ici.

 

Image internet siteJanvier 2016, les dirigeants mondiaux sur Facebook :
une étude qui montre que les gouvernements utilisent largement Facebook pour se rapprocher des citoyens.

Pour lire le communiqué, cliquez ici.
Découvrez la synthèse de l’étude en anglais en cliquant ici.

 

Twiplomacy 2015, étude mondiale annuelle conduite par Burson-Marsteller, sur l’utilisation de Twitter par les décideurs mondiaux, révèle que 85% des 193 états faisant partie des Nations Unies (ONU) sont présents sur Twitter.

Pour lire le communiqué, cliquez ici. Pour accéder à l’étude:  http://twiplomacy.com

Twitter influence

Mars 2014 – Les personnes qui suivent les entreprises “Fortune Global 100″ sur Twitter sont plus connectées et plus influentes que l’utilisateur moyen de Twitter démontre une étude analysant l’influence et les caractéristiques démographiques des twittos.

Pour lire le communiqué cliquez ici.

 

Le département Digital est dirigé par Maxime Drouet.

Quelques exemples clients : Adobe, AMF, Danone, Dastri, Fondation Bettencourt-Schueller, Louis Vuitton, Sidaction, Total, Velux…