Corporate / Corporate financier

pressrelease_Medium

Quel que soit leur domaine d’activité, les entreprises, associations professionnelles et institutions publiques trouvent chez Burson-Marsteller i&e un conseil corporate global, des expertises et méthodologies qui permettent de valoriser leur image et leur réputation, en France et à l’international.

Nous donnons la priorité au conseil stratégique, à l’analyse des enjeux et publics, à la créativité des actions et à la fiabilité opérationnelle. B-M i&e développe ainsi une palette d’outils exigeants contribuant à bâtir des stratégies de communication interne et externe déclinables et mesurables sur l’ensemble des vecteurs de communication.

Nos champs d’intervention :

  • Audit de perception et de communication
  • Diagnostic et management de la réputation (en partenariat exclusif en France avec le  Reputation Institute)
  • Positionnement institutionnel et stratégie de communication
  • Schéma directeur de communication
  • Organisation de la fonction communication et formation
  • Stratégies de médiatisation off et online, bureau de presse
  • Communication interne / de changement (voir expertise changement)
  • Communication financière et rapports annuels
  • Communication internationale
  • Responsabilité sociétale et environnementale
  • Média et message training des dirigeants et porte-parole (voir expertise Formation)

Parce que la visibilité médiatique est un facteur clé de développement et de réputation, nous travaillons plus particulièrement à la construction de liens forts et à valeur ajoutée avec les influenceurs (médias traditionnels et nouveaux médias).

Nous avons également la capacité d’accompagner, à travers des programmes dédiés, l’ensemble des collaborateurs devenus les premiers ambassadeurs de la réputation de leur entreprise en construisant des plateformes de messages ad hoc et des programmes de formation pour tous les niveaux de l’entreprise.

L’agence s’est naturellement positionnée ces dernières années comme un interlocuteur majeur sur les dossiers de Responsabilité Sociétale et Environnementale. Ceux-ci sont pris en charge par une équipe de consultants experts.  B-M i&e a accompagné plusieurs de ses clients dans la mise en place de « stakeholders sessions », à Paris et à Bruxelles. Nous disposons également d’une solide expertise en communication et reporting sur les enjeux environnementaux et sociétaux.

En communication financière, l’expertise de Burson-Marsteller i&e permet à ses clients de valoriser au mieux leur entreprise en développant en France et à l’international des stratégies adaptées de relations avec les analystes, les investisseurs et autres publics clé. Nos équipes peuvent s’appuyer sur le réseau B-M à New York, Londres, Francfort et Zurich pour répondre aux attentes de nos clients sur toutes ces places financières. L’introduction de l’entreprise française Criteo en novembre 2013 au NASDAQ est une bonne illustration de la qualité de conseil et d’action de notre réseau.

criteo

Introduction au Nasdaq de Criteo (B-M i&e en partenariat avec B-M New York)

Nous intervenons sur tous les aspects de la communication financière : relations analystes, relations médias, présentations des résultats, assemblée générale, lettres aux actionnaires…

L’agence est aussi intervenue ces deux dernières années sur différents programmes d’actionnariat salarié. Elle a de même accompagné certains de ses clients dans des acquisitions de sociétés cotées et non cotées.

Au sein de l’agence, le département Corporate est dirigé par Bénédicte Pouilly. Laurent Reynes, directeur conseil, intervient sur des problématiques de réputation et Lorie Lichtlen sur les enjeux de communication financière.

RI_Logo_HIGHREZ Notre agence publie chaque année deux études importantes : la Réputation des entreprises du CAC 40 en partenariat exclusif avec le Reputation Institute (édition 2016: le 12 mai) et Purpose & Performance.

Quelques clients actuels : Accenture, Bank of America, Groupe Bel, Beiersdorf, Coca-Cola, Danone, France Boissons, Fortum, l’Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire, Lavazza, Lufthansa, Mars, Samsung, UPS…