Marques et Lifestyle

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Parce qu’elles évoluent dans une époque exigeante (concurrence, pression économique, attentes de valeur et d’innovation, sensibilité des opinions), les marques doivent adapter et repenser leurs relations avec toute la chaîne des acteurs : consommateurs, partenaires, clients, ambassadeurs internes, prescripteurs, influenceurs du quotidien. Plus encore, nous croyons que les marques doivent adopter le modèle des écosystèmes vivants : actives, réactives, en réseau.

Notre mission au sein de Burson-Marsteller i&e : œuvrer pour des relations plus intenses, plus riches, plus connectées et plus performantes entre les marques et leurs publics, entre les marques et la société. Par des approches conjuguant réflexion innovante et pragmatisme dans l’action, image de marque et management de la réputation, nous contribuons à bâtir des contrats de marque créateurs de valeur et un écosystème relationnel unique pour chaque marque : avec de la cohérence, du sens, de l’engagement.

Concrètement, les équipes du département Marques et Lifestyle de Burson-Marsteller i&e accompagnent les marques dans la (re)définition de leur positionnement différenciateur, dans la création de contenus et d’expériences, dans leur valorisation médiatique, dans leurs liens sur tous les canaux de communication. Nos références de marque sont sur des marchés grand public comme BtoB, dans des secteurs aussi variés que la banque-finances, l’agro-alimentaire, la cosmétique, l’énergie, le divertissement, l’immobilier, la santé, la distribution…

Notre expertise et notre expérience nous ont conduit à travailler pour des marques à tout moment de leur cycle de vie : naissance et lancement de marque, marques historiques, marques challengers, marques leaders, marques en déclin à redynamiser, marques en extension (brand stretching, déploiement international).

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Lancement de produits Samsung à Monaco – Février 2016


Nos champs d’intervention
:

  • Brand Management & Business : diagnostic et benchmark, positionnement, plateformes de marque, stratégie de   déploiement ciblée, projections d’opportunités, de tendances et de nouveaux leviers de croissance
  • Brand Expressions : culture de marque, contenus, story-telling, créations, événements et expériences, stratégies de relations médias et blogueurs, e-reputation
  • Brand Inspirations : observatoires de marque, plateformes collaboratives, ateliers innovation, voyages d’inspirations
  • Brand Inside : programme ambassadeurs, marque employeur

Burson-Marsteller i&e en France partage ses compétences Marque avec ses homologues d’autres pays et au sein du practice Brand marketing du réseau mondial Burson-Marsteller.
Burson-Marsteller i&e agrège également, au gré des besoins et demandes de ses clients, les compétences d’agences spécialistes en design de marque et publicité du groupe WPP.

Le département Marque et Lifestyle est dirigé par Sandrine Flores-Garcia.

Quelques clients : Facebook, Ford, Instagram, Kaufman & Broad, Lavazza,, Lufthansa, Mars, Nivea, Samsung, Velux…

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