Philippe Pailliart

Président Directeur Général

Philippe Pailliart a rejoint Burson-Marsteller Paris en août 99 en tant que Directeur général puis il est nommé Président de l’agence en janvier 2002. En juin 2012, il devient PDG de Burson-Marsteller i&e, après la fusion des 2 agences. Philippe a plus de 25 ans d’expérience dans le monde de la communication.

De 83 à 86, il est Conseiller Technique du Ministre chargé des Relations avec le Parlement, puis de 88 à 90, Conseiller Technique puis Chef de Cabinet du Ministre de l’Industrie et du commerce Extérieur, Roger Fauroux. En 90, il devient Directeur de l’Information et de la Communication du Ministère de l’Industrie.

En 1993, il rejoint le secteur privé au travers du Groupe de presse Capital Média dont il est le Directeur des Relations Extérieures. Il est parallèlement Editeur Délégué du magazine économique, “ Le Nouvel Economiste ”. En mars 95, il devient Directeur de la Communication d’Auchan où il est durant plus de 4 ans en charge de la communication interne et institutionnelle pour la France et au niveau du Groupe.

Philippe Pailliart est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, et titulaire d’un D.E.A. de Droit International public.