Marc Eskenazi

Co- Directeur du département Crise et Affaires Publiques

Marc Eskenazi est Directeur Conseil du département Crise et Affaires Publiques de Burson Marsteller i&e. Avant de rejoindre le réseau B-M, il a passé huit ans chez Edelman, d’abord comme consultant corporate, puis Directeur conseil au sein du pôle Gestion de crise avant d’en prendre la direction en 2001. Marc a géré de nombreux dossiers sensibles dans tous les domaines : crises de type produit, de type social, environnemental, d’atteinte à la réputation ou de type criminel ou crapuleux.

Il a développé de nombreux outils innovants et mis en place des programmes de préparation et de formation à la gestion et la communication de crise. Son expérience s’étend de l’industrie chimique et pétrochimique à celle du déchet, à la pharmacie, l’agro-alimentaire et la distribution, les transports, l’industrie ou encore le monde sportif.

Marc Eskenazi est aussi un expert en formation. Il en co-dirige l’expertise avec Bénédicte Pouilly au sein de Burson Marsteller i&e.
Précédemment, Marc Eskenazi a été journaliste et éditeur de presse. Il a collaboré à InfoMatin, 7 à Paris, Globe. Il a édité l’Autre Journal, créé des titres pour la presse enfantine ou les enseignants. Durant 16 ans, il a apporté dynamisme et esprit d’initiative au service de projets ambitieux, culturels ou dans la sphère citoyenne.

Marc est Diplômé en Droit à l’Université Paris XII.