Linda Pavy

Directrice du département Santé/Nutrition

Linda Pavy dirige le département Santé/Nutrition de Burson-Marsteller i&e et coordonne l’expertise nutrition de B-M au niveau européen. Linda a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la santé et a passé la moitié de sa carrière dans l’industrie pharmaceutique et l’autre moitié en agence dont 5 ans chez Porter Novelli en tant que Directeur et fondateur du pôle santé.

Elle a travaillé dans la plupart des grands domaines thérapeutiques dont l’oncologie (tumeurs solides et hématologiques), la cardiologie, l’ophtalmologie, la diabétologie, la rhumatologie, la pneumologie, la dermatologie, la gynécologie, la pédiatrie, la gastroentérologie, l’urologie, la psychiatrie, la neurologie, la médecine nucléaire et la médecine esthétique.

Son expertise recouvre diverses spécialités des relations publiques, en particulier les  relations médias produit et corporate, les affaires publiques et la gestion de crise. Aujourd’hui, elle travaille sur des sujets liés à des enjeux de santé public dans les domaine de l’e-santé, des génériques et des biosimilaires. Elle est parfaitement à l’aise avec le langage médical et scientifique et peut accompagner les professionnels dans leurs activités de communication tant auprès du grand public qu’auprès de leurs pairs.

Linda Pavy a démarré sa carrière comme visiteuse médicale hospitalière. Elle a été Directeur Marketing de la Division Médecine Interne chez Sanofi et Directeur Marketing des produits hygiène et beauté au sein des Laboratoires Polivé, groupe Johnson & Johnson.

Née et élevée en Allemagne, américaine de nationalité, diplômée d’un MBA de la Wharton School of Business, Université de Pennsylvanie-USA, Linda parle couramment plusieurs langues. Elle est mariée et mère de quatre enfants.