Laurent Reynes

DGA - Directeur Conseil Réputation

Laurent Reynes, DGA de Burson-Marsteller i&e devenue BCW (Burson Cohn & Wolfe), a rejoint le Groupe i&e en 1990. Il a plus de 20 ans d’expérience sur les enjeux de relation et de réputation des marques et des organisations avec leurs publics.

Après un service militaire au service de presse du Premier Ministre, il a occupé différentes fonctions au sein de l’agence : consultant, responsable de département (2000), directeur exécutif en charge du développement (2005-2012) et aujourd’hui DGA en charge de projets spéciaux, du partenariat avec le Reputation Institute et de la qualité (CMS III).

Domaines d’expertise : réputation, crise, influence, médiatisation et présence digitale.

Principales références clients : Ligue Nationale de Rugby ; Aesio, Sanofi ; Bouygues Construction (formations) ;  Le Fonds AXA pour la Recherche (valorisation du mécénat scientifique) ; Le Ministère de l’Ecologie (conception et animation d’ateliers participatifs) ; Danone (gestion de la réputation), Suez (réputation des projets) ; AIG (médiatisation) ; GrDF (production éditoriale sur la pédagogie du métier) …

Contributions : Intervenant au Celsa auprès des Masters 2 sur  un cursus « Réputation et les relations publiques » ; Rédacteur sur le Cercle Les Echos ; @lreynes.

Formation : DESS de Banques & Finance – Paris X (Nanterre).