Caroline Clouet

Directrice du département Etudes / Planning stratégique

Caroline Clouet, Directrice du département Etudes & Planning stratégique de Burson-Marsteller i&e, a rejoint le Groupe i&e en 1987. Elle a plus de 25 ans d’expérience dans la communication d’entreprises et d’institutions.

Elle a successivement dirigé deux entreprises du Groupe : i&e Décision, spécialisée dans la veille et l’analyse des systèmes d’opinion et i&e Consultants, spécialisée dans la conception et la conduite opérationnelle de programmes de communication.

Domaines d’expertise : stratégies de communication ; communication d’influence-affaires publiques ; prévention et gestion de crise ; conception et coordination de campagnes de communication et d’opinion.

Principales références clients : Agence de la biomédecine, Coca-Cola, Fondation Bettencourt, Groupe La Poste, Suez Environnement, Unédic, Centres E.Leclerc, Centre Technique des Institutions de Prévoyance (CTIP), Institut National du Cancer, INRIA.

Depuis 2002, conception et animation de séminaires sur le thème  « Lobbying et communication d’influence »  pour les professionnels de la communication et des affaires publiques, en partenariat avec Les Echos Formation et l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Caroline a une double formation en Lettres et en Sciences de l’Information et de la Communication (CELSA).