Communiqués de presse

LEGRAND, MICHELIN, PERNOD RICARD, meilleures réputations du CAC 40 en 2013

12 juin 2013

L’étude 2013 conduite par Burson-Marsteller i&e et Reputation Institute sur la réputation des entreprises du CAC 40 révèle deux surprises : l’installation de LEGRAND en tête du classement et la forte progression de la réputation des entreprises du TOP 20. L’écart se creuse entre les entreprises du peloton de tête et celles moins bien réputées qui peinent  à ...

Pour en savoir plus

5ème édition de l’enquête ASDA’A Burson-Marsteller sur les aspirations de la jeunesse arabe (Moyen-Orient & Afrique du Nord)

5 juin 2013

Un vent d’optimisme souffle sur les jeunes Arabes : trois-quarts d’entre eux déclarent “Pour nous le meilleur est à venir” Dubaï, le 9 avril 2013 Cette étude est la seule à fournir des données et une analyse aussi détaillées et fiables des perceptions et aspirations des 200 millions de jeunes Arabes de la région. Elle est ...

Pour en savoir plus

5ème édition de l’étude sur l’efficacité du lobbying en France et en Europe

5 juin 2013

Selon un sondage européen, les décideurs publics plébiscitent un lobbying “transparent et éthique”. Les décideurs français restent parmi les plus réservés sur le lobbying. Bruxelles/Paris – 5 juin 2013 Burson-Marsteller, agence mondiale de conseil en communication et relations publics, publie aujourd’hui sa cinquième étude sur “l’efficacité du lobbying en Europe”. Cette étude, réalisée auprès de ...

Pour en savoir plus

Perception et utilisation des médias sociaux par les journalistes

28 mars 2013

Résultats de l’étude Burson-Marsteller en Europe, Moyen-Orient et Afrique Face à l’audience croissante des médias en ligne et au développement exponentiel des médias sociaux, Burson-Marsteller a étudié l’impact de ces derniers sur la façon de travailler, de diffuser l’information et d’interagir des journalistes. L’étude a été menée en 2012 auprès de plus de 100 journalistes ...

Pour en savoir plus

HAPPY BIRTHDAY BURSON-MARSTELLER !

1 mars 2013

Burson-Marsteller souffle aujourd’hui ses 60 bougies. C’est à New York, berceau historique de l’agence présente aujourd’hui dans 110 pays, que s’ouvrent les festivités. En effet, le 5 mars prochain, Harold Burson, fondateur de l’entreprise et Donald A. Baer, Président Directeur général monde, ainsi que des représentants des différents bureaux venus du monde entier, ouvriront la ...

Pour en savoir plus

Adobe Systems France choisit Burson-Marsteller i&e pour sa communication corporate, ses relations médias et l’animation de ses réseaux sociaux

10 décembre 2012

Burson-Marsteller i&e, agence leader en relations publics et communication corporate, a été choisie par Adobe Systems France pour la conception et la gestion de sa stratégie de relations médias, et l’animation de ses communautés digitales. L’agence aura pour mission d’accompagner Adobe dans sa communication corporate et son offre produits, tout en renforçant sa présence sur ...

Pour en savoir plus

Etude européenne Burson-Marsteller / EurActiv : évaluation à mi-mandat de la commission Barroso II : La Commission doit mieux faire

13 novembre 2012

Burson-Marsteller Bruxelles et EurActiv présentent aujourd’hui la seconde édition de l’étude sur la perception des commissaires européens par les acteurs de la politique européenne. Les résultats démontrent clairement une nouvelle détérioration dans la perception des performances de la Commission Européenne lors de l’année écoulée. Dans l’ensemble, les 811 répondants au sondage ont estimé relativement médiocres ...

Pour en savoir plus

Résultats de l’étude Twiplomacy réalisée par Burson-Marsteller

6 novembre 2012

Burson-Marsteller, agence leader en relations publics et communication corporate, publie aujourd’hui la deuxième partie de son étude  « Twiplomacy »  (http://twiplomacy.com), qui porte sur la stratégie de marque des pays sur Twitter. L’étude révèle que seuls neuf gouvernements sur les 193 Etats membres des Nations Unies ont enregistré leur compte Twitter au nom de leur pays. @GreatBritain, ...

Pour en savoir plus

Burson-Marsteller lance le communiqué de presse de la nouvelle génération associant écrit, vidéos, photos

19 octobre 2012

Paris, le 19 octobre 2009 – Le Social Media Release est un communiqué de presse multi-média  (print, audio,visio)  à l’attention des médias et des réseaux sociaux. A la suite d’échanges avec de nombreux journalistes sur la manière dont ils souhaitaient recevoir des informations des entreprises  et sous quel format, Burson-Marsteller a élaboré une nouvelle génération ...

Pour en savoir plus
2013