28 novembre 2018

Communiqué de presse

Les « millennials » européens souhaitent une Europe plus protectrice et égalitaire, selon une étude conduite auprès de 10 000 jeunes

Les « millennials » – soit plus d’un quart des Européens – sont attachés à l’Union européenne et à ses valeurs, et plus de 79,8 % d’entre eux défendent le bien-fondé de l’UE. Leurs aspirations portent sur une Europe plus à l’écoute de la jeunesse et plus solidaire.

Paris, le 27 novembre 2018 - A six mois à peine des élections législatives européennes, l’étude intitulée « Millennial Dialogue » montre que les jeunes de la Génération Y plaident en faveur de politiques offrant une solide protection sociale pour les périodes difficiles. L’enquête révèle que pour 52 % des membres de la Génération Y, la lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités sociales et économiques doivent figurer en tête des priorités de l’UE. Les Millennials estiment à une majorité écrasante (83 %) que l’UE doit garantir un salaire minimum pour tous les travailleurs ; ils sont 81 % à demander un relèvement des aides financières européennes à l’enfance et 47 % à estimer que la réduction du fossé entre les sexes en termes de salaires et de retraites est l’un des meilleurs moyens de remédier aux inégalités de genre.

Pour lire la suite du communiqué de presse, cliquez ICI.