13 juin 2018

Communiqué de presse

Le Groupe AESIO, leader mutualiste en assurance de personnes, choisit Burson-Marsteller i&e

A l’issue d’une compétition d’agences, le Groupe AESIO, issu du rapprochement d’Adréa mutuelle, Apréva mutuelle et Eovi Mcd mutuelle, a retenu l’agence BMi&e comme agence conseil en communication corporate et influence. L’agence a pour mission de positionner et développer la part de voix de ce nouvel acteur mutualiste – près de 3 millions de personnes protégées – et d’installer la marque AESIO et ses valeurs dans une société amenée à repenser les enjeux de protection de la personne. L’agence est notamment en charge de la définition et de la mise en œuvre des stratégies de médiatisation corporate et d‘influence, ainsi que de la communication digitale institutionnelle du Groupe AESIO, dont elle anime la présence sur les réseaux sociaux. Burson-Marsteller i&e a déjà contribué au succès des Rencontres AESIO, conférence organisée le 23 mai dernier sur le thème « Réussir la société de la longévité »,  à l’occasion de laquelle ont été présentés les résultats de l’étude AESIO- Viavoice sur les Français et la longévité.

À propos du Groupe AESIO :
Le Groupe AESIO, leader en assurance de personnes, est né le 5 juillet 2016 du rapprochement d’Adréa mutuelle, Apréva mutuelle et Eovi Mcd mutuelle. Il s’agit de la première Union Mutualiste de Groupe (UMG), la forme la plus intégratrice et structurante d’union respectant les normes de Solvabilité 2. Le Groupe AESIO et ses mutuelles sont animés par un projet commun : construire ensemble un modèle économique et sociétal durable, à travers une performance opérationnelle exigeante, mais surtout par le développement des marchés des grandes entreprises et du courtage et des branches professionnelles ainsi que la diversification des produits et services.
Les chiffres clés du Groupe AESIO :  Près de 3 millions de personnes protégées  – Plus de 40 000 entreprises adhérentes

À propos de Burson-Marsteller i&e :
Agence leader en relations publics, communication d’influence et réputation, Burson-Marsteller i&e intègre trois dimensions essentielles à la réussite des projets de ses clients : la stratégie (contextualisation, benchmarks, positionnement, stratégie), les contenus créatifs (Brand-Media-Crise-Digital content) et l’activation auprès des publics (déploiement multi-canal dans l’écosystème, relation avec les influenceurs). Près de 110 collaborateurs, aux expertises variées, interagissent sur les programmes dans le respect d’une démarche qualité reconnue (certification CMS III). L’agence met également au service de ses clients un des principaux réseaux mondiaux de communication (158 bureaux dans 110 pays). Burson-Marsteller est une marque du réseau mondial WPP.