14 décembre 2017

Communiqué de presse

La LNR choisit B-M i&e pour sa communication institutionnelle

Dans le cadre de son plan stratégique 2016-2023 pour le rugby français, La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a choisi de travailler avec l’agence Burson-Marsteller i&e pour orchestrer sa communication institutionnelle. L’agence concevra, pour chacun des chantiers stratégiques, les contenus et les tactiques d’activation vers les différents publics.

Pour Thomas Otton, Directeur de la Communication de la LNR : « La communication est un préalable à l’engagement des parties prenantes du rugby sur nos chantiers stratégiques. BMi&e est une agence conseil qui a cette capacité à penser des stratégies de communication et de contenus multi-publics, qu’ils soient des Twittos passionnés de sport ou des décideurs au sein des territoires. C’est la condition de succès pour bâtir des stratégies de conviction. »

Pour Philippe Pailliart, Président de BMi&e : « Le rugby professionnel, avec ses 30 clubs professionnels, est une force motrice pour les territoires et pour tout le rugby français. Le plan stratégique 2016-2023 de la LNR fixe un nouvel horizon, avec des engagements forts qui concernent aussi bien l’évolution du jeu, la santé des joueurs, la formation ou l’émergence d’une nouvelle génération d’internationaux. A nous de le faire savoir.».

La LNR confie la communication institutionnelle à Burson-Marsteller i&e et la communication dédiée aux championnats de France à Fred&Farid Paris.

A propos de Burson-Marsteller i&e : Agence leader en relations publics, communication d’influence et réputation, Burson-Marsteller i&e intègre trois dimensions essentielles à la réussite des projets de ses clients : la stratégie (contextualisation, benchmarks, positionnement, stratégie), les contenus créatifs (Brand-Media-Crise-Digital content) et l’activation auprès des publics (déploiement multi-canal dans l’écosystème, relation avec les influenceurs). Près de 110 collaborateurs, aux expertises variées, interagissent sur les programmes dans le respect d’une démarche qualité reconnue (certification CMS III). L’agence met également au service de ses clients un des principaux réseaux mondiaux de communication (158 bureaux dans 110 pays). Burson-Marsteller est une marque du réseau mondial WPP. 

A propos de la LIGUE NATIONALE DE RUGBY :  Créée le 24 juillet 1998, la Ligue Nationale de Rugby (LNR), a pour mission de gérer le secteur professionnel du rugby, par délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération Française de Rugby.  Dans ce cadre, elle :

  • Organise, gère et réglemente les compétitions nationales professionnelles, tant sur le plan sportif que sur le plan financier (championnats de France de TOP 14 et PRO D2).
  • Assure la promotion et le développement du secteur professionnel des clubs de rugby français, et le représente dans la gestion des coupes d’Europe.
  • Négocie et commercialise les droits de télévision et de partenariat du championnat de France de rugby TOP 14 et PRO D2.
  • Assure la défense des intérêts matériels et moraux du rugby professionnel. 

Toutes les informations sur le rugby professionnel sont disponibles via le site www.lnr.fr et les comptes Twitter  @LNROfficiel, @TOP14rugby et @RugbyPROD2.

Contact presse :  Laurent Reynes / 01 56 03 12 06 / laurent.reynes@bm.com