1 décembre 2016

Communiqué de presse

KANTAR PUBLIC et BURSON-MARSTELLER i&e lancent
la lettre d’information « Elections 2017 : la France en campagne »

Un regard inédit sur la campagne par les spécialistes du sondage politique et des relations publiques

La France entre en campagne électorale. Jusqu’au terme des élections présidentielle et législatives 2017, candidats, médias, observateurs et influenceurs prendront position dans le débat. Les Français aussi. Qui a des chances de l’emporter ? De peser sur le paysage politique recomposé ? Quels sont les thèmes qui vont structurer les débats ? Quels sont les sujets qui vont structurer la campagne et la France d’après ?

BURSON-MARSTELLER i&e et KANTAR PUBLIC (qui reprend les activités dédiées aux enjeux du  secteur public et à l’action politique, autrefois portées par TNS  Sofres), deux sociétés du groupe WPP, ont mis en commun leur capacité d’analyse des phénomènes d’opinion et de société pour concevoir cette lettre d’information.

La lettre est proposée au rythme de 17 numéros en français et en anglais, entre novembre 2016 et juin 2017, correspondant aux temps forts de la campagne. On y trouve le décryptage inédit des sondages, l’analyse du discours médiatique, l’écho de la campagne sur le web social et les données  clés à retenir. La première édition, datée du 17 octobre dernier et accessible gratuitement, est centrée sur le premier débat de la primaire à droite. Les 17 prochaines éditions seront accessibles quant à elles par abonnement, pour un prix global de 12 000 euros HT.

La lettre s’adresse à tous les décideurs d’entreprises et d’institutions françaises et internationales qui suivent l’actualité politique et ses impacts potentiels pour leur activité : directions des affaires publiques, communication, relations institutionnelles, secrétariats généraux, affaires gouvernementales.

Pour télécharger le n°1 et n° 2 de la lettre : http://live.tns-sofres.com/kantarpublic/form/

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A propos de Burson-Marsteller i&e : Agence leader en relations publics, communication d’influence et réputation, Burson-Marsteller i&e intègre trois dimensions essentielles à la réussite des projets de ses clients : la stratégie (contextualisation, benchmarks, positionnement, stratégie), les contenus créatifs (Brand-Media-Crise-Digital content) et l’impact auprès des publics (déploiement multi-canal dans l’écosystème, relation avec les influenceurs). Près de 110 collaborateurs, aux expertises variées, interagissent sur les programmes dans le respect d’une démarche qualité reconnue (certification CMS III). L’agence met également au service de ses clients un des principaux réseaux mondiaux de communication (157 bureaux dans 110 pays). Burson-Marsteller est une marque du réseau mondial WPP.
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A propos de Kantar PublicLes équipes de Kantar Public, société d’études spécialisée dans les études politiques et d’opinion, sont constituées d’experts en politique publique, qualité de services publics, changement comportemental et analyse électorale, et rassemblent plus de 500 personnes à travers le monde. Nos clients, parmi lesquels 40 gouvernements, sont présents sur tous les continents. En France, Kantar Public reprend les activités dédiées aux enjeux du secteur public et à l’action politique autrefois portées par TNS Sofres. Les  sondages politiques et d’opinion sont signés dans les médias sous le label Kantar Sofres. KANTAR est l’un des principaux groupes mondiaux d’études, d’insights et de conseil. Ses marques spécialisées et ses 30 000 collaborateurs travaillent de concert pour élaborer des insights inspirants et des stratégies business gagnantes pour leurs clients présents dans plus de 100 pays. Kantar est une filiale de WPP et offre ses services à plus de la moitié des entreprises du Fortune Global 500.

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