Cas Client

Faire vivre le soin de la peau

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Le Challenge

NIVEA, c’est la marque du soin pour tous. Une marque qui souhaite accroitre son impact et sa visibilité auprès des leaders d’opinion (médias, blogueurs, chercheurs…) et des consommateurs. Une marque qui a besoin également de valoriser toute son expertise scientifique et de moderniser son image. Burson-Marsteller i&e et son pôle consumer accompagne NIVEA depuis 8 ans sur sa communication corporate/ RSE, produits, Relations publiques, Médiatisation/relations blogueurs, Expérientiel, Partenariats & engagements, E-reputation avec une forte expertise sur les relations médias, Conseil


Notre rôle est de répondre aux questions suivantes : Comment faire vivre le soin de la peau par NIVEA dans le cœur de ses publics ? Comment créer pour ce territoire, avec quelles expériences à offrir ?

L'idée

Pour atteindre cet objectif, Burson-Marsteller i&e a décidé de créer depuis 2004 des coups de projecteurs réguliers pour toucher les leaders d’opinion et le grand public : des projets inédits et des partenariats avec des institutions influentes. Ainsi en 2006, l’agence recommande et met en scène “ULTRA PEAU” une exposition sensorielle en collaboration avec le Palais de Tokyo. En 2008, NIVEA affiche ses « Couleurs sur Corps » une exposition culturelle et scientifique en partenariat avec le CNRS au Trocadéro. En 2011, pour les 100 ans de la marque, l’agence crée une salle de bain extraordinaire itinérante pour partir à la rencontre de ses fans, entretenir la ferveur des fans autour de la marque.

L'impact

Un succès médiatique pour l’ensemble des coups de projecteur.


Ultra Peau : 250 articles, 1 100 personnes présentes au vernissage et 45 000 visiteurs ; Couleurs sur Corps : 150 articles, plus de 22 000 visiteurs ; Les 100 ans : 189 articles et billets, 21 000 visiteurs.