Cas Client

Ford, partenaire officiel de la 52ème Fanny’s Party

Ford Stickers_600x275_V1

Le Challenge

Ford est une marque qui innove sans cesse pour améliorer la conduite et le confort de ses véhicules. Afin de valoriser les nouvelles technologies et innovations du constructeur américain auprès de blogueurs et journalistes clés du monde de la high-tech, B-M i&e a monté un partenariat exclusif avec la Fanny’s Party, le rendez-vous des geeks mobiles qui se déroule tous les deux mois au Hard Rock Café de Paris.

L'idée

Véritable institution parisienne pour les amoureux de high-tech, la Fanny’s Party est organisée par Fanny Bouton, l’une des blogueuses les plus influentes de la toile. Elle donne l’opportunité aux marques de présenter leurs innovations aux media et blogueurs high-tech dans un cadre fun et festif. Cette soirée offre une visibilité exceptionnelle pour les entreprises immergées, le temps d’un moment amical, au cœur de la communauté geek influente.


Ford était le partenaire officiel de la 52ème Fanny’s Party le 25 mars 2014.


Au cours de la soirée, Ford a pu présenter au travers de multiples démonstrations devant un public enthousiaste, Applink, nouvelle fonction permettant de contrôler à la voix les applications des smartphones (comme Spotify).


Le constructeur a également exposé son nouvel SUV urbain EcoSport devant le Hard Rock Café et offrir aux participants des mugs éponymes en édition limitée.


Enfin, en partenariat avec Spotify, Ford a fait remporter des abonnements premium dans le cadre d’un tirage au sort réservé aux invités.

L'impact

La 52ème Fanny’s Party a ainsi réuni près de 200 geeks dont 30 media presse écrite, TV et blogs (TF1, LCI, L’Usine Nouvelle, Prima, Mobile Magazine, Daily Geek Show…).


Plus de 200 tweets et posts avec photos ont relayé l’événement en direct : un succès pour le constructeur automobile qui a renforcé ses liens avec une communauté influente et démontré sa capacité à innover auprès de media clé.