Cas Client

Donneur de bonheur : la saga continue en radio

Mobiliser les Français sur le don d’ovocytes et de spermatozoïdes et augmenter le nombre de donneurs : tel est l’enjeu de la campagne radio lancée le 1er juin par l’Agence de la biomédecine. Aux manettes, le duo Burson-Marseller i&e et Limite. Cette campagne est le second temps fort du programme de mobilisation initié en novembre dernier (communiqué de presse 2014).

Les 3 spots mettent en scène des dialogues pris sur le vif entre des personnes qui ont donné, ou qui vont donner, des spermatozoïdes ou des ovocytes pour permettre à des couples infertiles de connaître le bonheur de devenir parents. Les situations s’inscrivent dans le contexte de la vie de tous les jours pour créer de la proximité et de la connivence avec un sujet encore loin des préoccupations des Français. Le choix de la radio est en cohérence avec le caractère intime et généreux associé à l’univers des dons de gamètes.

La campagne radio signe une montée en puissance de la visibilité du message auprès du cœur de cible : les parents de jeunes enfants. Les spots seront diffusés du 1er au 14 juin sur Chérie FM, Virgin Radio, Fun Radio, France Info, France Inter, NRJ, Rire & Chansons, RMC, RTL2 et Skyrock. Le plan média conçu par MediaLinks se concentre sur les créneaux horaires les plus en affinité avec le public cible.

La campagne radio est accompagnée de bannières internet et d’un dispositif de relations médias.

Découvrez les spots sur le site dondovocytes.fr