Cas Client

Les “Adobe Creative days”

Le Challenge

Adobe Creative Days, c'est une série d'évènements mondiaux dédiés à la créativité sous toutes ses formes. Cet évènement d’échange d’idées et d’inspiration organisé par Adobe – le leader mondial des expériences numériques dans les domaines de la création de contenu, de la gestion de l’expérience client et de l’optimisation du marketing en ligne - est destiné à un très large public de professionnels de la création (directeurs artistiques, graphistes, designers interactif, illustrateurs, développeurs web, professionnels de la vidéo, spécialistes des effets spéciaux, photographes…) mais aussi aux enseignants et étudiants.


D'abord nommé Adobe Live, puis Creative Week, cette manifestation, française à l'origine, se trouve en 2013 déployée sur l'ensemble de l'Europe avec des présentations se déroulant dans différents pays. En France, la Creative Days s'est tenue le 11 juin à la salle Wagram à Paris. Sur une journée -en direct et en streaming sur internet- différents intervenants sont venus parler de leur expérience en photo, vidéo, musique ou design et de l'évolution de leur métier. Le challenge d'associer à cet événement des journalistes et influenceurs pour leur présenter le Creative Cloud, le nouveau fonctionnement de la location de logiciels et ses enjeux.

L'idée

Pour atteindre cet objectif, Burson-Marsteller i&e a déployé en amont un programme de partenariat avec dix médias dont Influencia, Focus-Numérique, Pixel Creation, Advanced Creation, Savoir Tout Faire en Photographie, Web Design, Le Journal du Geek, Icreate, Teknologik et Ouatch TV. Un live-streaming de la journée étant disponible sur Influencia et Focus Numérique.

L'impact

Une vingtaine de journalistes et blogueurs présents, plus de 30 articles publiés dans les médias créatifs et high-tech sur les nouveautés présentées par Adobe lors de cette journée et le Hashtag #CreativeDays présent comme l'un des « Trending Topics » sur Twitter.