Alexia

Directrice de clientèle

Paris

Quel est votre parcours depuis votre arrivée au sein de l’agence ?
Arrivée chez i&e en 1997 comme assistante, j’ai gravi peu à peu les différentes étapes d’une vie d’agence et développé différentes expertises au fil des années. Je suis aujourd’hui Directrice Client chez Burson-Marsteller i&e au sein du département Consumer.

Quelles sont vos missions/responsabilités aujourd’hui au sein de l’agence ?
Mon rôle au quotidien est d’accompagner des clients de grande consommation dans leur programme de relations publiques, tant au niveau des recommandations que de la mise en œuvre opérationnelle. Il s’agit de les conseiller mais aussi de coordonner l’ensemble des projets, de jouer un rôle d’interface avec le client. En tant que Directrice Client, j’ai aussi pour mission d’encadrer les équipes contrats et de veiller à l’équilibre économique du contrat. Au sein du pôle, nous contribuons fortement au développement de l’agence par la participation à des recommandations : s’immerger dans l’univers d’un prospect, comprendre au mieux sa demande et imaginer la « bonne » réponse est un défi palpitant !
Sans oublier le BtoB, j’ai particulièrement développé une forte connaissance du secteur BtoC. Passionnée par les marques de grande consommation qui rythment notre quotidien, mes missions au sein du pôle Consumer sont très variées : campagnes d’image, brand content, médiatisation et relations blogueurs, événementiel, lancements de produits, communication corporate et accompagnement de dirigeants, co-branding…

Qu’est-ce qui vous plaît chez B-M i&e ?
Bien que nécessitant un investissement sans borne, le travail en agence est d’une richesse incomparable parce que sans cesse nouveau et challengé.

3 mots pour décrire B-M i&e ?
B-Mi&e en 3 mots selon moi : diversité, créativité et rigueur.